Une mystérieuse créature filmée dans un lac en Chine 🧟‍♂


Des images sont apparues montrant une ombre sombre se déplaçant au milieu du lac Kanas dans le nord de la Chine

Serait-ce le monstre chinois du Loch Ness? Une étrange séquence filmée par un touriste choqué montre une créature mystérieuse cachée dans un lac

  • Une ombre et des vagues en mouvement sont apparues dans le lac Kanas, dans le Xinjiang, dans l’ouest de la Chine.
  • Des touristes stupéfaits l’ont comparé au célèbre monstre du Loch Ness en Écosse
  • La première observation a été rapportée en 1980 mais la créature n’a jamais été capturée
Les touristes ont été choqués de voir une ombre en mouvement au milieu du lac Kanas, dans le nord-ouest de la Chine . La vidéo montre un objet sombre se déplaçant lentement sous les eaux profondes et soulevant des vagues sous les cris des touristes. Les observations ont soulevé des discussions entre les internautes et les experts sur le « monstre du lac Kanas », souvent présenté comme l’équivalent chinois du monstre du Loch Ness en Écosse.
Les touristes ont crié en pensant avoir vu le célèbre monstre du lac Kanas
Le 15 mai, un groupe de touristes chinois s’est rendu au célèbre lac Kanas, dans la préfecture d’Altay, dans le Xinjiang, et a filmé le moment où de douces vagues sont apparues au milieu du lac. ‘Vraiment! Le voilà (monstre du lac Kanas)! Le voilà!’ cria une femme.
Yang Weiqiang, un ouvrier du site pittoresque du lac Kanas, a déclaré à Pear Video qu’il s’agissait de la première « observation » du monstre en 2018. La rumeur du monstre a commencé en 1980 et le lac a été inondé de touristes depuis qui veulent voir la bête légendaire.
Des observations précédentes montraient que le monstre se déplaçait dans les eaux et soulevait des vagues
Les experts pensaient que l’ombre était une truite géante de Sibérie chassant des poissons plus petits.
Les touristes étaient curieux de voir les vagues frapper les rives du lac quand les eaux étaient calmes
En 2012, un travailleur a également filmé des images similaires montrant de grosses vagues émergeant à la surface du lac.
« Je l’ai comparé à la taille d’un bateau de vitesse et d’un canard sauvage. L’objet mystérieux devrait avoir une taille comprise entre les deux », a déclaré Wang Hongqiao à la télévision centrale de Chine .
Yuan Guoying, chercheur au Centre de protection de l’environnement du Xinjiang, estime que le monstre Kanas est un groupe de truites géantes de Sibérie.
«Je suis certain que ce sont des truites géantes de Sibérie.
« Compte tenu de l’habitat et des vagues, il n’y a qu’un seul type de poisson pouvant vivre dans le lac, la truite géante de Sibérie », a déclaré M. Yuan.
« Ce qui s’est réellement passé sous l’eau, c’est que les truites géantes de Sibérie veulent chasser les petits poissons et que les petits poissons nagent près de la surface de l’eau pour éviter les truites », a-t-il ajouté.
Cependant, les revendications de M. Yuan doivent encore être confirmées. Des témoins oculaires auto-proclamés ont décrit l’ombre dans le lac qui s’étend sur environ 10 mètres de long. Cependant, une truite géante de Sibérie ne peut mesurer que deux mètres.
Quel est le monstre chinois du lac Kanas?
Le lac Kanas, un lac d’eau douce, est situé dans une vallée de l’Altaï, dans la région autonome du Xinjiang Uyghur, dans le nord-ouest de la Chine. Les villageois des environs croient qu’une créature mystérieuse géante, surnommée le monstre du lac Kanas (湖水 怪), vit dans le lac profond de 50 mètres de profondeur.
On prétend que la bête, souvent comparée au monstre du Loch Ness en Écosse, émergerait occasionnellement pour traîner les chevaux dans l’eau avant de les manger.
Le monstre du lac Kanas, sur la photo, est un mythe, car les ombres et les vagues ont été filmées
La première observation officielle du monstre du lac Kanas en Chine a été rapportée en 1980 par le quotidien d’État Guangming, provoquant un tollé dans le pays.
Le reportage décrivait une ombre mystérieuse et des vagues apparaissant au milieu du lac. Le prétendu monstre a depuis attiré des milliers de visiteurs pour visiter le site pittoresque.
L’expert en protection de l’environnement, Yuan Guoying, croyait fermement que ce monstre serait un groupe de truites géantes de Sibérie, une espèce appartenant à la famille du saumon. Il a dit que le lac est habitable pour l’espèce. Il a expliqué que les vagues se produisent lorsque les truites chassent et chassent les petits poissons dans le lac.
Des observations apparentes du monstre du lac Kanas ont été rapportées en 2009, 2011, 2014, 2016 et l’année dernière.

Source lien dossier : dailymail

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *