Un fantôme lors d’un festival de musique à Brisbane, en Australie (Ghost Sighting At Good Life Festival Confirmed By Organisers)


Au mois de février 2016, lors du festival de musique Good Life qui se tenait à Brisbane (en Australie), un journaliste a photographié un véritable fantôme. Cette photo vient confirmer de nombreuses légendes affirmant que le stade RNA Showgrounds est bel et bien hanté …

Communiqué de presse des responsables du festival :
« Les responsables du festival ‘Good Life’ ont été mis au courant d’une photo nous montrant le fantôme d’une jeune fille tenant dans ses mains un ours en peluche et planant sur le toit d’un immeuble donnant sur le festival à Brisbane en 2016. Nous avons vérifié avec le photographe qui a pris cette photo et l’image d’origine récupérée à partir de la carte mémoire nous montre aussi la jeune fille. Depuis, nous avons parlé avec les responsable du RNA Showgrounds [stade de Brisbane, NDLR] et ils ont révélé que le personnel refusaient d’aller près de l’un des anciens entrepôts après qu’une mystérieuse jeune fille ait été observée à plusieurs reprises. On murmure qu’une petite fille nommée Lucy est décédée sur le site au début des années 1900 et qui hanterait les lieux depuis. »
Un internaute, nommé Michael Gitsham, a apporté ses connaissances sur ce prétendu esprit dont l’existence semble davantage relever de la légende urbaine :
« Je connais bien l’histoire de ce stade. Le fantôme qui hante les hangars serait la fille de M. McConnel ; la fille d’un des présidents des lieux, Lucy Jane McConnel. En 1908, alors qu’elle regardait les feux d’artifice tirés à l’occasion de la fin de l’Exposition royale, elle s’approcha du rebord pour mieux voir le spectacle, tout en tenant son nounours dans sa main. Seulement, un coup de vent lui fit perdre l’équilibre. Elle tomba et mourut sur le toit. Elle était âgée de 8 ans … »
« Depuis ce jour, elle hante les hangars, jouant des tours sur ceux qui entrent dans les lieux à la nuit tombée. Des voix de filles peuvent même être entendues. »
Source lien dossier : activite-paranormale

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.