Presse Saoudienne: Les USA ont fait sauter les tours jumelles du World Trade Center pour créer la « guerre contre la terreur »


wtc-911

TEL AVIV – La presse saoudienne est toujours furieuse contre le vote unanime du Sénat des Etats-Unis d’approuver un projet de loi qui permet aux familles des victimes du 11 septembre de poursuivre l’Arabie Saoudite. Cette fois, le quotidien Al-Hayat basé à Londres, a affirmé que les USA ont planifié les attentats du World Trade Center dans le but de créer une guerre mondiale contre le terrorisme.

L’article, écrit par l’expert juridique saoudien Katib al-Shammari et traduit par MEMRI, affirme que les menaces américaines d’exposer les documents qui prouvent l’implication saoudienne dans les attaques font parties d’une politique de longue date des États-Unis qu’il appelle « la victoire au moyen d’archives. »

Al-Shammari affirme que les USA ont choisi de garder certaines ‘cartes’ en main afin de les utiliser à une date ultérieure. Un exemple de cela est le choix de ne pas envahir l’Irak dans les années 1990 et le maintien de son chef vivant au pouvoir, Saddam Hussein, pour qu’il soit utilisé comme « monnaie d’échange » contre d’autres États du Golfe. Ils se sont par la suite débarrassés de lui car il n’était plus un As dans leur manche.

Il affirme que les attaques du 11 septembre ont été une carte similaire, ce qui permet aux États-Unis de blâmer celui qui convient à ses besoins à un moment donné; d’abord ils ont accusé Al-Qaïda et les talibans, puis le régime de Saddam Hussein en Irak, et maintenant l’Arabie Saoudite.

Le 11 septembre est l’une des cartes gagnantes dans les archives américaines, parce que tous les gens sages dans le monde qui sont des experts de la politique américaine et qui analysent les images et les vidéos [du 9/11] sont tous unanimes en ce qui concerne ce qui est arrivé dans les Tours [jumelles] était une action purement américaine, planifiée et exécutée par le gouvernement Bush. La preuve de ceci est la séquence d’explosions continues qui ont abattu de façon spectaculaire les deux gratte-ciels … des ingénieurs experts en démolition les ont détruites avec des explosifs, tandis que les avions qui s’écrasaient sur elles donnaient seulement le feu vert pour la détonation – les avions ne sont pas la raison de l’effondrement. Mais aux Etats-Unis tout le monde condamne dans toutes les directions à la fois.

L’intention des attaques, a écrit al-Shammari dans son article, était de créer « un ennemi obscur – le terrorisme – qui est devenu le bouc émissaire de tous les présidents Américains depuis ce jour » et qui fournirait une justification pour toutes le « sales opérations » dans d’autres pays .

L’étiquette de la terreur a été appliquée aux musulmans, même si ce sont des musulmans qui ont aidé l’Amérique à vaincre les Soviétiques et à mettre un terme à la guerre froide, écrit-il. Le problème, affirme al-Shammari, c’est que les USA doivent toujours trouver un nouvel adversaire, car « de par sa nature, les États-Unis ne peuvent pas exister dans avoir d’ennemis. »

Source lien dossier : nouvelordremondial

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.