?Oliver Stone aussi: “Il m’a attrapé le sein, je me souviens de son sourire arrogant”?


Le réalisateur Oliver Stone est également dans la tourmente. Le scandale Harvey Weinstein a permis de libérer la parole des femmes. Elles sont déjà deux à accuser celui à qui l’on doit “Platoon” et “Wall Trade Center” de comportement déplacé.

Oliver Stone a défendu Harvey Weinstein lors d’une apparition au festival de cinéma de Busan. “Je crois qu’il faut attendre que ces choses soient jugées. Je crois qu’un homme ne devrait pas être condamné par un système de justiciers. Ce qu’il traverse n’est pas facile non plus. Je n’ai jamais fait affaire avec lui et je ne le connais pas vraiment. J’ai entendu des histoires horribles sur tout le monde dans l’industrie du cinéma donc je ne vais pas commenter de tels potins. Je vais attendre et aviser, ce qui est la bonne chose à faire.”

Se rendant très vite compte que sa position sur l’affaire Weinstein était dérangeante, Oliver Stone a annoncé par la suite qu’il se retirait du projet de la série télévisé “Guantanamo” pour la Weinstein Company. “Je voyage depuis quelques jours et je n’étais pas au courant de toutes ces femmes qui ont confirmé l’article du New York Times. Je suis consterné et je félicite les femmes courageuses qui ont dénoncer les abus sexuels et les viols dont elles ont été victimes.”

BRUSSEL, BELGIUM – JUNE 21: Actress Patricia Arquette attends the ‘Boyhood’ Brussels Premiere at UGC De Brouckere on June 21, 2014 in Brussel, Belgium. (Photo by Mark Renders/Getty Images)

Patrica Arquette balance
La position d’abord adoptée par Oliver Stone est compréhensible si on croit les accusations portées contre lui: il ferait partie de la race des hommes qui se croient tout permis. Patricia Arquette l’accuse sur Twitter de harcèlement. Elle dit l’avoir rencontré il y a plusieurs années pour un film. “On a parlé du matériel qui était très sexuel. Le rendez-vous était professionnel. Puis j’ai reçu des roses sauvages. Ce n’est pas rare de recevoir des fleurs mais il y avait quelque chose de bizarre. Je l’ai ignoré.” L’assistante du réalisateur a ensuite appelé Patricia pour s’assurer qu’elle avait bien reçu les fleurs. Elle a fini par le remercier.

“Il m’a invitée à la projection de Naturel Born Killers. Il y avait quelque chose d’étrange donc j’ai demandé à mon petit ami de m’accompagner. Oliver m’a attendue à la sortie des toilettes.” Il lui a demandé pourquoi elle avait amené son copain avec elle. “J’ai répondu: Pourquoi est-ce un problème? Ca ne devrait pas l’être.” Elle n’a ensuite plus jamais entendu parler du film dans lequel elle aurait normalement dû jouer.Patricia Arquette enrage: “Les femmes se sont toujours avoir. Pourquoi n’as-tu rien dit? Rien ne s’est passé! Ce n’est pas professionnel de venir avec ton copain. Pourquoi n’es-tu pas venue avec ton copain? Crois les femmes et quelques secondes plus tard, ne crois pas les femmes.” Elle veut mettre en lumière le terrain de négociation difficile des femmes dans l’industrie du divertissement.

“Il m’a attrapé le sein, je me souviens de son sourire arrogant”
Une autre femme accuse Oliver Stone sur Facebook de lui avoir attrapé les seins. L’ancienne Playmate Carrie Patricia Stevens raconte: “J’avais 22 ans, il a attrapé mon sein alors qu’il était à la porte d’une soirée. Je me souviens encore de son sourire arrogant. Ces enfoirés ne sont pas au-dessus des lois. C’est de la décence commune de ne pas attraper les seins, les chattes (comme le fait notre président) ou toute autre partie du corps de quelqu’un d’autre sans y être invité. Ils devraient retourner à l’école maternelle parce qu’ils ont raté la leçon ‘garde tes mains chez toi’.”

Source lien dossier : 7sur7

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.