Grâce au langage des signes, la gorille s’adresse à l’humanité et plus particulièrement aux dirigeants présents à la COP21 pour sauver la planète
Al’occasion de la COP21, l’ONG Noé a voulu lancé un message au dirigeants venant directement de la voix de la Nature.
Koko, la gorille qui parle, s’adresse dans une vidéo en langage des signes à tous les chefs d’Etats réunis à Paris pour que l’humanité se préoccupe de la biodiversité et inscrive sa volonté de la préserver dans les futurs accords de Paris.
La gorille de 44 ans a appris le langage des signes grâce à l’éthologue Penny Patterson et vit en Californie. Elle comprend parfaitement l’anglais et connaît plus de 1 000 mots en langage des signes.
La vidéo est un montage de différentes phrases de Koko parlant de son amour de la Nature et de la stupidité des hommes.
“Je suis un gorille, je suis les fleurs, les animaux. Je suis la Nature. Koko aime les humains. Koko aime la terre. Mais l’homme est stupide. Koko est triste, Koko pleure. Il est temps de sauver la planète. À l’aide, il faut sauver la planète. Vite ! Protégez la terre. La Nature vous regarde. Merci. » Koko
Noé et l’association Natureseeyou espèrent atteindre les dirigeants par ce message émouvant et invitent chaque internaute à venir signer la pétition pour la sauvegarde de la biodiversité sur leur site.
Source lien dosier : sudouest
Les mensonges de Léo de LesDeqodeurs sur la Bible 2ᵉ parti mis à jour 04/06/2022

7) Celui qui a des yeux… – 21-12-2021 2 heuresRead more…