[UFO] Lumières de Phoenix


2p-art2Dans la soirée du 13 Mars 1997, pratiquement toute une ville fut en admiration devant le phénomène des “Lumières de Phoenix” qui est devenu l’un des cas les plus publié et les mieux documenté de l’histoire ufologique récente. Aujourd’hui, les lumières de Phoenix constituent un cas remarquable et cohérent relatant l’observation d’un phénomène lumineux étrange que l’on ne peut rationnellement pas expliquer.

Que c’est-il passer?

C’est entre 19H30 et 22H30, que fut observé dans un espace d’environ 480Km, de la frontière du Nevada, jusqu’à la limite de Tucson et plus précisément au dessus de la ville de Phoenix en Arizona une gigantesque formation géométrique de lumières. Au vu de la quantité des témoins (plusieurs milliers) et des centaines de vidéos authentifiées prisent ce soir là, une description chronologique précise des événements à pu être établie:

Tout commence à 19H30 au-dessus des Superstition Mountains (à l’Est de Phoenix) où plusieurs centaines de témoins auraient observé une formation hexagonale de lumières blanche se dirigeant en direction de Phoenix. Puis à 19H50, des témoins situés aux alentours de la rivière Gila ont pu voir passer au dessus d’eux ce phénomène sous la forme de deux arcs dans le plus grand silence. Aussi, un grand nombre d’autres témoins ont signalés une formation en V. Et c’est enfin à 22H que ces lumières arrivèrent au portes de Phoenix sans vraiment passer inaperçues auprès des 1 500 000 habitants de cette ville.

La tour de l’aéroport de Phoenix observe également le phénomène en visuel mais n’enregistre rien sur les radars, pour elle il n’y a ni avions ni tout autres objets volants au dessus de la ville.phoenix_lights

Concernant l’observation au dessus de Phoenix, on notera que ces lumières stagnent de manière immobiles et silencieuses dans le ciel pendant environ un quart d’heure, ce qui à permit à de nombreux spectateurs de filmer la scène pendant plusieurs minutes et à plusieurs endroits de la ville. La forme géométrique parfaite de ces lumières laisserait croire aux contours d’un immense vaisseau estimée à environ 1500 mètres d’envergure, mais rien n’en apporte la preuve formelle.

Quelques temps après, un pilote de la compagnie America West appela l’aéroport de Sky Harbor pour savoir ce que sont « ces neufs lumières » qu’il perçoit dans sont champs de vision.

Vidéo de OVNIS – PHOENIX

Au lendemain:

Dès le lendemain, l’ancienne adjointe au Maire de Phoenix “Emma Barwood” fut assaillie d’appels téléphoniques de personnes voulant obtenir des explications sur les événements étranges dont ils ont été témoins la nuit passée dans le ciel de Phoenix. Parmi ces appels, elle a recensée plus de 700 témoignages relatant les même faits. En conséquence à toutes ces demandes, elle s’obstina à mener sa propre enquête auprès du conseil municipale, mais elle compris vite que le sujet était très retissant auprès des autorités et la pression était telle qu’elle fini même par démissionner.
Bien sûr peu de temps après les faits, des vidéos amateur sont passées sur toutes les chaînes de TV nationales, ce qui a médiatisé le sujet dans tout le pays.

Afin de faire taire les rumeurs:

L’explication officielle de l’Us Air Force donnée quelques mois après les faits est qu’il s’agissait en réalité de fusées éclairantes ou “flares” de l’armée lâchées par des avions A-10 Warthog lors d’un exercice. Mais alors deux questions se posent: Pourquoi des avions militaires A10 Warthog auraient-ils lâchés des flaires dangereux pour la population au dessus de Phoenix alors qu’ils peuvent s’entraîner dans une immensité désertique? Et surtout pourquoi avoir caché cette explication pendant si longtemps?
Mais malheureusement, cette explication est fausse et est destinée à dissimuler la vérité.
Pour preuve, nous allons commencer par faire une comparaison visuelle entre les “lumières de Phoenix” et des “flares”.
Voici les lumières observées:UFO_Sighting_The_Real_Phoenix_Lights__116620Et voici les « flares »:

phoe4

Plusieurs éléments prouvent irréfutablement que “les lumières de Phoenix” ne sont pas des “flares”:
-À première vue il parait bizarre que des fusées éclairante lâchées par avion adoptent une formation géométrique parfaite! Non?
-Les “flares” sont largués par des avions de chasse produisant un bruit infernal de part leurs turboréacteurs. Ce qui n’est vraiment pas très discret et aurait du être obligatoirement signalé par de nombreux témoins.
-Les “flares” sont suspendus à un parachute et occasionne un panache de fumée assez visible, ce qui n’est pas visible sur les vidéos des “lumières”.
-Le fait que des “flares” restent immobiles dans le ciel durant un quart d’heure et déjà impossible mais alors que dire de “flares” parcourants près de 500 Km avec une autonomie de 3 heures!!! En fait un “flare” peu éclairer pendant moins d’une minute et retombe à peu près à la même vitesse qu’un parachutiste.

Nous en sommes sûr, il ne s’agit pas de “flares” donc l’armée à mentit. Mais alors si ce n’est pas un ovni peut-être est-ce un autre matériel militaire top secret? Pourquoi tant de flous dans cette affaire? Si le gouvernement avait testé un prototype d’appareil volant top secret, alors pourquoi l’aurait-il fait voler au-dessus d’une ville d’un million cinq cent milles habitants et tout phares allumés en pleine nuit?

Il est vrai que l’armée américaine possède des avions de chasse capable d’effectuer un vol stationnaire comme le F35.
Mais s’il s’agissait d’une formation d’avions de chasse capables d’effectuer un vol stationnaire cela n’explique pas l’absence du bruit infernal des turboréacteurs. Et puis de toute façon, cela n’a aucun sens; faire voler une formation d’appareils en stationnaire au-dessus de Phoenix pendant un quart d’heure!!!

Afin de rassurer la population sur cet événement troublant, une conférence de presse fut organisée par le gouverneur de Phoenix Fife Symington où il ridiculisa les rumeurs d’un ovni avec ironie.

En tout début de conférence il dit: << Nous avons retrouvé le coupable. Le voici ! >> Puis dans la foulée, un clown déguisé en extraterrestre avança menottes aux poignées vers Fife Symington. Bien évidement toute la presse rit en éclat. Et pour finir, le gouverneur minimise les faits en disant aux journalistes: << Vous prenez tous cela trop au sérieux >>.

Et 11 ans plus tard, après avoir terminé sa carrière politique, Fife Symington revint sur cet incident en déclarant : » Si vous étiez ici il y a dix ans et que vous regardiez la haut vers les lumières vous auriez été étonné, vous auriez été fasciné. […] Les lumières étaient vraiment brillantes, c’était fascinant, c’était énorme, on sentait que c’était d’un autre monde. Dans les tripes, on le sentait, on pouvait dire que c’était d’un autre monde « .

Il avoue qu’à l’époque des faits, il aurait été imprudent pour lui de raconter ce qu’il a vu compte tenu de ses fonctions.

ais bien sûr le cas des “lumières de Phoenix” n’est pas le seul cas d’observation bizarre de la région. Des observations auraient été faites 3 nuits avant “les lumières de Phoenix”; et des boules lumineuses ont également été aperçues au dessus de la ville en 1998, 2000, 2001 et 2006. Comme à l’accoutumé, l’armée américaine ne donne aucune information plausible, et son personnel n’ose pas s’exprimer sur le sujet sous peine de représailles de leurs supérieurs.

Voici deux des nombreuses vidéos amateur prisent quelques années plus tard:

Enfin, ce qui est sûr, c’est que l’on ne peu pas affirmer que ce phénomène soit dû à la présence d’un objet faute de preuve matérielle mais quelle est donc l’origine de ces lumières? Pourquoi ce silence des autorités? Que nous cachent-ils?

Si l’armée veut faire croire aux “flares”, ce n’est à mon sens que pour deux raisons possibles:

-soit pour protéger la population d’une prise de panique incontrôlable due à l’apparition d’un OVNI.

-soit pour cacher des activités militaires top secrètes.

je ne comprend pas pourquoi les militaire veule faire taire  sur l’existence des Ovni??

a vous de jugez si c’est vrai ou faux:

Source Lien : Dossier N°1

Le retour des ovni de Phoenix 2013

Arizona – 16 ans après les faits, les mystérieuses lumières de Phoenix seraient-elles de retour ? Plusieurs résidents de l’Arizona ont rapporté avoir vu des lumières étranges dans le ciel de Phoenix lundi soir.

Des témoins disent avoir vu des lumières disposées en triangle au-dessus des collines de la ville de Phoenix dans la soirée du lundi 15 Avril 2013 et l’un des témoins a pu enregistrer l’observation.
La vidéo montre les entretiens avec les témoins de cette dernière observation et les boules de lumière repérées effectuant des manœuvres qui ne peuvent justifier la présence d’un avion conventionnel.
Cette observation intervient alors que Dr Lynne Kitei a récemment déclarée avoir découvert une preuve supplémentaire que les mystérieuses lumières de Phoenix du 13 Mars 1997 n’étaient pas des fusées éclairantes dans le cadre d’un exercice de nuit.
En effet, le Dr Lynne Kitei disposerait de documents officiels du gouvernement qui indiquent que tous les avions de la Force aérienne étaient cloués au sol cette nuit du 13 Mars 1997.
Si les théories ne manquent pas pour expliquer ces étranges apparitions, le mystère derrière les lumières de Phoenix plane toujours dans le ciel de l’Arizona…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.