L’escroquerie des votes à l’Assemblée Nationale en images (LREM)…😈


PHOTO CLAUDE PRIGENT / LE TELEGRAMME. SAINT HERNIN (29) : Richard FERRAND , président de l’Assemblée nationale .

Projet parental et PMA : L’amendement de @RaphaelGerard17 est adopté mais son vote est contesté par les @Republicains_An. Ils estiment qu’il y a un problème de calcul de voix comme l’explique @bretonxavier.#DirectAN#PJLbioéthique#PMApic.twitter.com/sckm71b8b7

— LCP (@LCP) September 25, 2019
C’est scandaleux. Honnêtement, une majorité était contre. Ou au moins on vérifie. On accepte le doute et on vote à nouveau. En commission des sujets graves comme la procréation post mortem se sont jouées à 2 voix. On ne peut pas agir ainsi sur des sujets aussi graves #bioéthiquehttps://t.co/FYOruZPLY2

— Agnès Thill (@ThillAgnes) September 25, 2019

L’indignation de certains députés suite à ce vote est légitime. Même si les images ne permettent pas de voir l’ensemble des mains levées, on voit tout de même que les votes visibles sont majoritairement contre l’amendement 2123 lié à la PMA.

MAJ: Cet amendement lancé par LREM était d’importance: « Actuellement, seuls les couples hétérosexuels peuvent bénéficier, dans un cadre limité, du remboursement des frais de PMA par la sécurité sociale, si la raison est pathologique ou causée par un problème d’infertilité d’origine inexpliquée dans le couple. L’amendement vise donc à remettre en cause la visée uniquement médicale d’une conception assistée. »
« En intégrant la notion «de projet parental» dans la procédure PMA, les femmes homosexuelles et célibataires ne pourront ainsi pas se voir opposer «la dimension médicale». « 
 Ferrand ne semble pas disposé à compter les votes précisément puisqu’il passe au vote contre au bout de 2 secondes seulement.

Votes pour (ou le gouvernement est favorable): 8
Malgré l’opposition des députés qui demandent à refaire le vote, rien n’y fait, Ferrand adopte définitivement l’amendement. N’est-ce pas là une belle preuve d’escroquerie? 
On se demande si ça passe souvent comme ça à l’Assemblée Nationale.
Le compte officiel de l’Assemblée Nationale a tenu à apporter son soutien à Ferrand indiquant qu’il est le seul à décider et qu’il n’a de comptes à rendre à personne (comme dans toute démocratie qui se respecte, on met le pouvoir dans les mains d’un seul homme).
Le Président de séance est le seul à avoir une vision d’ensemble de l’hémicycle et n’a pas à justifier le décompte des voix.
Ce n’est que lorsqu’il a un doute sur le résultat d’un vote à main levée qu’il procède à un vote par assis-levé.#DirectANhttps://t.co/jNpBMbdDg5
— Assemblée nationale (@AssembleeNat) September 26, 2019 MAJ 25/10: Cette fois, un amendement ou l’avis du gouvernement était défavorable a été voté et vu que le résultat ne leur convenait pas…ils ont imposer de refaire le vote. Ils n’essayent même plus de faire semblant d’être en démocratie.
C’est moche pour la #Démocratie‼️#LREM a remis une nouvelle fois en cause un vote à l’#Assemblée‼️
Ils n’ont pas réagi pour voter contre du coup l’amendement est #Adopté‼️

Mais NON, #LaREM a fait revoter‼️
Vu que ça ne leurs plaisait pas‼️#EnModeFerrand 🤫🤣#GiletsJaunespic.twitter.com/15NRMtcbF9

— Lorentz mathias (@LorentzMathias) October 24, 2019

🔴 Est-ce encore l’Assemblée nationale ou est-ce l’imprimante du président de la République ? Ce matin vous avez été battus sur un amendement et donc vous demandez à ce qu’il soit revoté après avoir appelé du renfort ! Cela fait deux fois en une semaine. Il faut que ça se sache ! pic.twitter.com/5dFnzhbi0L

— Adrien Quatennens (@AQuatennens) October 24, 2019

Source lien dossier : fawkes-news

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *