Les webcams peuvent s’allumer discrètement sans qu’on ne s’en rende compte.


big-brother-apple-webcam-controle-23-decembre-2013Nos libertés fondamentales meurent jour après jour et l’actualité quotidienne ne cesse de nous le démontrer. En effet, on a appris, il y a peu, que les webcams de nos ordinateurs pourraient être utilisées à notre insu afin de nous observer …

Ce sont des chercheurs de la très réputée Université John Hopkins qui nous dévoile une incroyable expérience qu’ils ont menée. Ces derniers, comme l’explique le professeur Stephen Checkoway, sont parvenus à allumer la webcam d’un ordinateur sans que son utilisateur en soit conscient et que la LED, témoignant de son utilisation, ne s’allume.

Ces scientifiques ont mené leurs expérimentations sur les modèles MacBook et iMac, fabriqués par le géant américain Apple. Mais il parait évident que cette technique pourrait être reproduite, plus ou moins aisément, sur l’ensemble des systèmes d’exploitations qui existent aujourd’hui.

Soucieux, les chercheurs ont tenté d’alerter Apple sur cette faille plutôt inquiétante pour nos libertés individuelles. Hélas pour eux (et pour nous, par la même occasion), la firme n’a pas daigné, pour le moment, leur répondre …

Maintenant, la question est de savoir si les gouvernements, la NSA, ou un quelconque service secret ou de sécurité connaissent cette faille de sécurité et si oui, s’ils l’ont déjà exploité …

Source lien dossier :  neotrouve

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.