Les cinq disparitions les plus mystérieuses


cinq-mystérieuses-disparitionsAujourd’hui, certaines disparations peuvent s’expliquer par des enlèvements ou des erreurs. Cependant, il y a dans notre monde, des disparitions qui défient tout entendement…

N°5 : Frederick Valentich

Au cours de l’année 1978, le pilote Frederick Valentich survole les côtes australiennes à bord de son avion. Quelques instants plus tard, l’homme contact la base centrale pour les informer qu’un mystérieux OVNI se trouvait juste au-dessus de lui. Quelques secondes plus tard, le contact est perdu, et sa signalisation sur les radars est étrangement perdue. Aujourd’hui encore, personne n’est en mesure de fournir des explications sur cette étrange disparition.

N°4 : La colonie Roanoke

En 1587, la colonie Roanoke, composée de 110 colons anglais, s’installe sur une île de la Caroline du Nord. Trois ans plus tard, alors qu’un bateau se rend sur cette même île pour apporter les provisions aux colons, plus aucune trace de ces 110 hommes. Le seul indice retrouvé est le mot « Croatoan », gravé sur un poteau…

N°3 : Le vol 19

En plein mois de décembre 1945, cinq avions de la marine américaine disparaissent étrangement entre la Floride et les Bahamas. Déplacé sur les lieux pour retrouver les disparus, un hydravion est envoyé sur place. Malheureusement, l’engin n’arrivera jamais à destination, et explosera sans aucune raison apparente au-dessus du triangle des Bermudes.

N°2 : Mary Céleste

Le 5 décembre 1872, le capitaine du navire Dei Gratia repère au loin un bateau fantôme à la dérive dans l’océan Atlantique. Après s’être rapproché du navire, le capitaine découvre qu’il s’agit là du Mary Céleste. Une fois à bord, l’homme découvre avec stupeur un bateau totalement vide, sans membre d’équipage. Chose étonnante, aucune trace de violence n’était visible, comme-ci le temps s’était subitement arrêté et que l’équipage s’était volatilisé.

N°1 : Les disparus du phare Eilean Mor

Durant les années 1900, trois hommes s’affairent à la tâche au phare Eilean Mor. Le 15 décembre 1900, l’équipage d’un bateau signale que le projecteur du bâtiment est hors-service. Inquiets, des hommes se rendent alors au phare pour vérifier que tout allait bien, et malgré la porte fermée, la nourriture sur la table, aucune trace des trois hommes n’a été trouvée. Aujourd’hui encore, la disparition de ces trois travailleurs demeure une énigme.

Dans notre monde, si certaines disparations peuvent s’expliquer par des enlèvements ou des erreurs, d’autres demeurent en revanche un mystère total pour les enquêteurs, des mystères qui ne sont pas prêts d’être élucidés…

Source lien dossier : Documystere

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.