Le jardin d’Eden a-t-il réellement existé ?


jardin-dEdenD’après la bible, c’est dans le jardin d’Eden que l’humanité a vu le jour. Mais alors, le jardin d’Eden aurait-il véritablement existé ? Un scientifique anticonformiste veut à tout prix connaitre la vérité…

Au cours de l’année 1987, un magazine de renom publie un article dans lequel un archéologue peu connu, du nom de Juris Zarins, détaille ses recherches concernant la découverte du jardin d’Eden. Le scientifique affirme avoir découvert l’emplacement exact du paradis, le jardin d’Eden.

Le jardin d’Eden selon Juris Zarins

L’article, titré « Le jardin d’Eden a-t-il enfin été localisé? », résonne comme un coup de tonnerre, et nombre de croyants estime qu’il est sacrilège de vouloir appliquer des principes scientifiques à l’étude de la religion.

Selon eux, seule la foi permet d’accepter la parole de Dieu, et non la science. Mais d’éminents scientifiques manifestent également leur scepticisme, et considèrent les recherches de Zarins comme une perte de temps, et ce n’est pas tout. De nombreux spécialistes de la bible estiment que l’histoire du jardin d’Eden n’est rien d’autre qu’une allégorie sans fondement.

Mais Zarins n’a que faire des opinions des autres, et souhaite coûte que coûte mettre la main sur l’emplacement exacte du jardin d’Eden… La suite dans le documentaire.

Source lien dossier : Documystere

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.