Le fantôme de Cervantes photographié à Madrid ! (The ghost of Cervantes photographed in Madrid!)


A la fin du mois d’avril 2016, une jeune femme résidant en Espagne pense avoir photographié un véritable fantôme alors qu’elle visitait un musée à Madrid, la capitale du pays. L’image, publiée sur Internet, a fait naître de nombreux commentaires.
Le jour des faits, le témoin se trouvait à l’intérieur du Musée Casa de la Moneda. Dans cet établissement, il est exposé de nombreuses pièces de monnaie et de timbres rares, ce qui fait de lui l’un des musées les plus importants au monde dans son genre. Elle raconte ce qui s’est passé :
« J’avais prise cette photo accidentellement. Alors que je m’apprêtais à la supprimer, j’ai compris qu’il y avait quelque chose d’inhabituelle. »
A aucun moment, le témoin n’a remarqué quoi que ce soit d’anormal ni ressentit quelque-chose comme une présence invisible.
Perplexe, elle a publié sa photo sur son profil Facebook et les réactions ont bientôt afflué. Parmi les nombreuses personnes qui ont analysé ce cliché, certains pensent qu’il s’agit d’un simple effet de double exposition. Pour d’autres, il s’agirait d’un montage habile, bien que le témoin certifie qu’elle ait parfaitement authentique.
L’auteur a alors demandé à un ami d’élargir la photo pour obtenir davantage de détails. C’est là qu’ils ont découvert un être humain portant des vêtements très anciens et qui ressemble à Miguel de Cervantes (1547 – 1616), l’un des auteurs espagnols les plus célèbres au monde et à qui l’on doit le personnage de Don Quichotte.
Source lien dossier : activite-paranormale

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.