La malédiction Poltergeist ( The Poltergeist Curse ) ??


Poltergeist-movieLa «Malédiction Poltergeist » est visiblement la rumeur d’un soi-disant malédiction qui serait attachée aux films « Poltergeist ».

La rumeur est largement dérivée de la superstition le fait que quatre membres de la troupe sont morts au cours des six années écoulées entre la sortie du premier film et la sortie du troisième, avec un mourant pendant la réalisation du deuxième film. Deux d’entre eux sont morts très jeune, 12 et 22 ans. Il n’est pas certain que ces films sont particulièrement atypique dans le nombre ou la nature de la mort de leurs acteurs, et au moins deux des victimes présumées avaient des problèmes de santé graves, avant d’être attaché à la série de films.

LES ACTEURS QUI SONT CENSÉS ÊTRE VICTIMES DE LA MALÉDICTION, COMPRENNENT :

Dominique+Dunne

Dominique Dune,qui a joué le rôle de « Dana » (l’aîné) dans le premier film, est décédé le 4 Novembre 1982, à l’âge de 22 après avoir été étranglée par son petit ami jaloux (John Thomas Sweeney).

En 1982, après l’achèvement des travaux sur Poltergeist, Dunne a rencontré et a ensuite emménagé à Los Angeles avec un chef (John Thomas Sweeney né et a grandi à Hazleton, Pennsylvanie), qui était sous-chef au restaurant « Ma Maison ».La relation étant devenu intense et abusive. Voyant la relation se vouée à l’échec, ne désirant en subir plus, Dunne décide d’écourté sa relation en se séparant. Quelques semaines plus tard, le 30 Octobre, Sweeney étrangle Dunne dans l’allée de sa maison après avoir refusé de se réconcilier avec lui. Ce qui est particulièrement sinistre, c’est que, pour couvrir les cris de Dominique Dunne qu’il était littéralement en train d’étrangler, le meurtrier a mis le volume très fort de la chaîne hi-fi sur la bande-son du film « Poltergeist ».

Elle est tombée dans un coma profond pendant cinq jours. Elle décèdera le 4 Novembre à l’hôpital Cedars-Sinai Medical Center de Los Angeles, en Californie, 20 jours avant son 23e anniversaire.

Julian Beck founder/director "The Living Theatre" San Francisco 3/69 sheet 234

Julian Beck, l’acteur de 60 ans, qui a joué « Kane » dans Poltergeist II: The Other Side, est décédé le 14 Septembre 1985, de cancer de l’estomac diagnostiqué auparavant, il avait accepté le rôle.

Beck co-dirige « le Théâtre Vivant » jusqu’à sa mort. L’influence principale du groupe était Antonin Artaud, qui épousa le Théâtre de la Cruauté, qui devait choquer le public de complaisance.

Cela a pris différentes formes. Dans un exemple, de Jack Gelber, The Connection, un drame sur la toxicomanie, les acteurs jouant les accros erré dans le public exigeant de l’argent pour un correctif.

Le « Living Théâtre » a quitté New York en 1974, suite à  « l’Internal Revenue Service » puisque Beck n’avais pas payer 23.000 dollars d’arriérés d’impôts. Après un procès retentissant, où Beck et Malina se font représenter, ils ont été reconnus coupables par le jury.

Willsamson

Will Sampson, 53 ans, incarnant le rôle de « Taylor » (le chaman, guérisseur spirituel) dans Poltergeist II, est décédé des suites d’une insuffisance rénale post-opératoire et les problèmes de malnutrition pré-opératoires le 3 Juin, 1987.

Lors d’une interview dans les séries télévisées cinématographique de l’Ontario 101, « Asile Hollywood, exploré ou exploité? », film de l’acteur Brad Dourif (qui jouait Billy Bibbit dans Vol au dessus d’un nid de coucou) a déclaré que Sampson avait été emprisonné pour un crime qu’il n’a pas commis.

Après avoir été gracié, malgré avoir purgé dix ans, sa libération à été faite sans excuses et sans indemnisation.

Heather O’RourkeHeather O’Rourke 1

Heather O’Rourke, qui a joué le rôle de « Carol Anne » dans les trois films Poltergeist, est décédé le 1er Février 1988 à l’âge de 12 ans après que les médecins aient décrits une forme aiguë de la grippe, mais se serait… plus tard, changer (transformé) en choc septique suite à des toxines bactériennes ont envahi son sang.

À l’époque, elle avait subi une occlusion intestinale aiguë, initialement diagnostiquée comme la maladie de Crohn, qui peut avoir été la cause du décès.

O’Rourke est tombé malade au début de 1987 et a été mal diagnostiqué par Kaiser, permanent de l’ hôpital, comme ayant la maladie de Crohn. Elle a été prescrit des médicaments pour traiter la maladie, qui aurait «gonflé ses joues». Le 31 Janvier 1988, O’Rourke est soudainement devenu malade à nouveau, des vomissements et incapable de garder quoi que ce soit.

Le lendemain matin, elle s’est effondrée alors qu’ils s’apprêtait à partir pour l’hôpital et son beau-père a dut appelé les ambulanciers paramédicaux. O’Rourke a subi un arrêt cardiaque en route vers l’hôpital, et après la réanimation a été transporté par hélicoptère à l’hôpital pour enfants au Centre de santé et à San Diego, où elle est morte plus tard dans l’après-midi même.

S’adressant aux journalistes, le manager de O’Rourke, David Wardlow, à initialement annoncé croyant O’Rourke morte de la grippe. Cependant, « Vincent Bond » le porte-parole de l’hôpital a annoncé que O’Rourke était morte pendant la chirurgie destiné à la réparation de l’occlusion intestinale aiguë (provoquée par une sténose congénitale de l’intestin) sur un choc septique très compliquée. Ce rapport a été corroboré par le bureau du coroner du comté de San Diego le 03 Février, deux jours après sa mort.

rapports ultérieurs, changement de la cause précise du décès. De la maladie de Crohn à un arrêt cardiaque causé par un choc septique provoqué par la sténose intestinale.

Picket Fences (CBS) TV Series, 1992 - 1996Shown: Zelda RubinsteinZelda Rubinstein 2

Zelda Rubinstein, qui a joué « Tangina » dans les trois films Poltergeist, est décédé le 27 Janvier 2010, à l’âge de 76 ans après avoir été maintenu en vie à la fois une insuffisance rénale et pulmonaire. Après un séjour d’un mois à l’hôpital Cedars-Sinai Medical Center, à proximité de son compagnon et de la famille, elle  a décidé de prendre sa vie en main en dehors du soutien.

Rubinstein est devenu actif dans la lutte contre le HIV / sida en 1984. Elle est apparue dans une série de publicités, orienté vers les hommes gais en particulier, la promotion de pratiques sexuelles sûres et la sensibilisation au sida.

Rubinstein a fait au péril de sa propre carrière, surtout si peu de temps après son ascension vers la gloire. Elle a également assisté à la première « AIDS » Project Los Angeles Marche (action sida).

****************************************************************************************************************************

POLTERGEIST-87Poltergeist est un film d’horreur américain réalisé par Tobe Hooper, produite par Steven Spielberg, et publié par la Metro-Goldwyn-Mayer le 4 Juin 1982.C’est le premier et le plus réussi de la trilogie cinématographique Poltergeist, et a été nominé pour trois Académie Récompenses.

La franchise est souvent dit d’être maudit, parce que plusieurs personnes qui lui sont associées, y compris des stars Dominique Dunne et Heather O’Rourke, mort prématurément. « La malédiction Poltergeist » a fait l’objet d’une E! True Hollywood Story.

Vidéo Documentaire 1 :

2 :



Documentaire sur (TF1) :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.