L’ armée pétrifiée du lac Kou-Kou-Nor


kokonorDepuis deux cents, la légende raconte que les profondeurs du lac Kou-Kou-Nor renfermeraient une armée pétrifiée. En 1978, des plongeurs ont donné vie à cette légende.

Le lac Kou-Kou-Nor, appelé aujourd’hui lac Qinghai, est situé en Asie Centrale. La légende raconte qu’ un génie pétrifiait les gens avant de les plonger au fond du lac. Un homme, que nous appellerons Youri, intrigué par cette légende, demande l’ autorisation aux autorités de mener des recherches. Celles-ci acceptent et une équipe de plongeurs s’ apprête à sonder les eaux bleues du lac.

kokonor1Armés d’ un puissant projecteur, Youri distingue à 12 mètres de profondeur, des silhouettes. En se rapprochant, ils distinguent des chevaux auxquels sont attachés des chariots. Autour d’ eux se trouve un groupe d’ hommes.

« J’étais comme paralysé, comme 
fasciné par cette vision de cauchemar soudain surgie du néant. Je ne 
pouvais plus faire un mouvement. Je suis resté là je ne sais combien de 
temps, sans oser m’approcher de ces êtres, de ces animaux que la mort 
avait laissés debout après les avoir saisis. Ils étaient étrangement 
intacts. Les chevaux n’avaient pas perdu un grelot, pas un poil de leur 
crinière. Les longues robes des hommes, leurs cheveux, leurs visages, 
leurs mains, rien n’avait subi la moindre atteinte. J’avais l’impression
 d’être dans un musée, parmi des personnages de cire. »

La parfaite conservation des corps époustouflent tout d’ abord les scientifiques. Pour ces derniers, cet excellent état s’ explique tout simplement par la température de l’ eau, qui ne s’ est jamais élevée plus que 2 degrés, mais également par son taux de sel exceptionnel.

les_ca10Les hommes et les chevaux sont restés comme « posés » simplement sur le fond du lac. Avec le temps, ils auraient dû s’ enfoncer dans le sol. Auraient-ils été piégés par des sables mouvants, ont-ils servis de cobayes à une arme capable de paralyser massivement ?

D’ autres découvertes dans la région demeurent mystérieuses.

En 2002, une pyramide de métal a été mise au jour. Juste en face d’ elle se trouvent trois cavités dont les entrées sont de forme triangulaires. A ce jour, nous ignorons pourquoi et comment cette pyramide a été construite. Selon les analyses effectuées, les spécialistes en métal estiment la construction de la pyramide à 5000 ans. Mais les hommes étaient-ils capables il y a 5000 ans de maîtriser la fonderie ? J’ en doute.

Difficile d’ émettre un jugement sur un site que l’ on a pu visiter ni même vu en photos puisque aucun cliché n’ a été dévoilé. D’ un point de vue personnel, je penche plus du côté d’ une supercherie des autorités dans le but d’ attirer les touristes en mal de sensationnel.

Source lien dossier : rip-paranormal

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.