Rencontre avec le Docteur Labreze concernant la grève de la soif de Karine Trapp et de son état inquiétant.
Qui êtes-vous par rapport à Karine Trapp ? Et qui est Karine Trapp ?
Je suis son conjoint depuis avril 2020. J’ai aidé Mme TRAPP en décembre 2018, alors qu’elle faisait une grève de la faim devant l’Assemblée nationale. Des amis à elle cherchaient un médecin susceptible de l’assister et j’ai répondu positivement à cette demande.
Pourquoi fait-elle une grève de la soif ?
Elle réclame le retour de ses enfants, Samuel et Noah, qui lui ont été brutalement et injustement arrachés en mai 2017, sur la base des propos calomnieux du père de son cadet, dont elle s’était séparée quelque temps auparavant.
Quel est son pronostic vital en ce 6 avril 2021, depuis combien de temps n’a-t-elle pas bu ?
Elle est aujourd’hui au 37ème jour de grève de la faim et au 8ème jour de sa grève de la soif. Elle a fait hier un malaise sérieux. Elle a perdu connaissance pendant une vingtaine de minutes et j’ai dû la conduire aux urgences. Le bilan sanguin a montré une hypoglycémie sévère (0,66gs/l) et une hypernatrémie (taux de sodium trop élevé). La fonction rénale est pour l’instant conservée. Probablement grâce à la prise des compléments nutritionnels, l’organisme résiste étonnamment bien à cette double grève. L’évolution sera cependant rapidement péjorative, très vraisemblablement dans les 2-3 jours qui viennent, mais elle peut également décompenser plus brutalement.
Pourquoi Noah, 11 ans et Samuel 6 ans lui ont été enlevés en mai 2017 à la suite d’une décision du tribunal de Mende ?
Le point de départ a été les déclarations calomnieuses du père de son cadet, Samuel, qui a voulu lui faire payer sa décision de le quitter.
Après s’être rapproché du père de Noah afin de créer une coalition plus efficace pour dénigrer Karine, il a alerté les services sociaux et, prétextant que Karine envisageait de quitter le territoire français, il a déclenché leur intervention dans le courant du mois de mai 2017. Quatre gendarmes et 2 éducateurs sont ainsi venus enlever Samuel et Noah.
Pourquoi veut-elle aujourd’hui les récupérer ?
Pour que leur vie à tous les trois reprenne son cours normal. Les enfants auraient dû rester avec leur mère. Elle les a portés, élevés avec amour jusqu’à ce qu’ils lui soient brutalement retirés. Chacun pouvait voir qu’ils s’épanouissaient avec elle. Leur place légitime, dans leur intérêt, est auprès de leur maman.
