Facebook, Google / YouTube, Twitter Vidéo virale censurée de la conférence de presse des médecins sur le coronavirus de Capitol Hill 🤫🤭   Mise à jour récente !


Facebook a supprimé une vidéo publiée par Breitbart News plus tôt dans la journée, qui était la publication Facebook la plus performante au monde lundi après-midi, d’une conférence de presse à Washington tenue par le groupe America’s Frontline Doctors et organisée et parrainée par les Tea Party Patriots. La conférence de presse a réuni le représentant Ralph Norman (R-SC) et des  médecins de première ligne partageant leurs points de vue et opinions sur le coronavirus et la réponse médicale à la pandémie. YouTube (qui appartient à Google) et Twitter ont par la suite également supprimé des images de la conférence de presse.

La vidéo a accumulé plus de 17 millions de vues pendant les huit heures où elle a été hébergée sur Facebook, avec plus de 185 000 téléspectateurs simultanés.
Le livestream avait accumulé plus de 17 millions de vues au moment de sa censure par Facebook. 
En termes de vitesse virale, le message battait le contenu de nombreux autres comptes importants sur Facebook aujourd’hui, notamment Hillary Clinton, le révérend Franklin Graham et Kim Kardashian.
Plus de 185 000 téléspectateurs regardaient simultanément le flux lors de sa diffusion en direct lundi après-midi.
L’événement, organisé par l’organisation America’s Frontline Doctors, un groupe fondé par le Dr Simone Gold, médecin et avocat certifié et composé de médecins, s’est réuni pour aborder ce que le groupe appelle une «campagne massive de désinformation» à propos de le coronavirus. Norman a également pris la parole lors de l’événement.
«Si les Américains continuent à laisser les soi-disant experts et personnalités médiatiques prendre leurs décisions, la grande expérience américaine d’une République constitutionnelle avec une démocratie représentative cessera»,  lit  -on sur la page d’information de l’événement.
L’événement était organisé et parrainé par les Tea Party Patriots.
«Nous avons supprimé cette vidéo pour partager de fausses informations sur les remèdes et les traitements du COVID-19», a déclaré un porte-parole de la société Facebook, Andy Stone, à Breitbart News. La société n’a pas précisé quelle partie de la vidéo elle a jugé être de «fausses informations», qui elle a consulté pour rendre cette décision, et sur quelle base elle a été prise.
Stone a répondu au  chroniqueur technique du New York Times Kevin Roose sur Twitter à propos de la vidéo:

Oui, nous l’avons supprimé pour avoir partagé de fausses informations sur les remèdes et les traitements du COVID-19.

– Andy Stone (@andymstone) 28 juillet 2020

Stone a ensuite ajouté que la plate-forme dirigerait les utilisateurs qui avaient interagi avec le message vers des informations sur les «mythes démystifiés par l’OMS».

Aussi, une autre chose à noter. Nous montrons des messages dans le fil d’actualité aux personnes qui ont réagi, commenté ou partagé des informations erronées liées au COVID-19 que nous avons supprimées, les reliant à des mythes démystifiés par l’OMS.

– Andy Stone (@andymstone) 28 juillet 2020

La décision de Facebook de censurer la diffusion en direct a été rapidement suivie par YouTube, la plate-forme de partage de vidéos appartenant à Google. La vidéo avait plus de 80 000 vues sur YouTube avant sa suppression.
Suite à la suppression de la vidéo par Facebook et YouTube, Twitter a emboîté le pas, supprimant le livestream Periscope de Breitbart News de la conférence de presse. La plate-forme de Jack Dorsey a également limité le compte officiel de Breitbart News, indiquant que les tweets contenant des liens vers plusieurs articles sur la conférence de presse enfreignent les politiques COVID-19 de la plate-forme.
Twitter limite le compte Breitbart News
Êtes-vous un initié chez Google, Reddit, Facebook, Twitter ou toute autre entreprise de technologie qui souhaite révéler de manière confidentielle des actes répréhensibles ou des préjugés politiques dans votre entreprise? Contactez Allum Bokhari à son adresse e-mail sécurisée  allumbokhari@protonmail.com
Allum Bokhari est le correspondant principal de la technologie chez Breitbart News. Son livre #DELETED: Big Tech’s Battle to Erase the Trump Movement and Steal The Election sort en septembre. 
Vidéo qui est censurée par Facebook, Twitter etc..
Traduire par fils de Pangolin
Source lien dossier : breitbart

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *