Évaluation par PolitiFact de la photo réelle de Joe Biden avec un ancien membre du KKK /••\


Le groupe de vérification des faits PolitiFact a évalué une photo réelle du favori présidentiel démocrate 2020 Joe Biden et de l’ancien chef de la majorité au Sénat et membre du Ku Klux Klan, Robert Byrd, publiée sur Facebook comme étant «majoritairement fausse».

L’histoire: selon le rédacteur en chef de Twitchy, Greg Pollowitz, la note «majoritairement fausse» était probablement due au fait que l’image avait faussé le rang de Byrd dans le KKK. Il a affirmé que l’ancien sénateur de rang était le «chef» du KKK alors qu’il n’avait atteint les rangs de Kleagle et Cyclops Exalted dans son chapitre local KKK.
« PolitiFact l’a fait à nouveau, cette fois en décidant qu’une photo 100% réelle de Joe Biden avec l’ancien chef du KKK Robert Byrd est surtout fausse parce que la légende fait référence à Byrd comme un grand sorcier et non à son titre correct de Cyclope Exalté », a écrit Pollowitz. .
« Biden avec le grand sorcier du KKK », a lu le post du 9 août sur Facebook. «Alors qui encore vous joue, vous ment, vous utilise pour les votes, les Créateurs du KKK, opposés au droit civil (sic) des noirs. Yup c’est (sic) le parti démocrate. « 
Facebook a signalé la publication dans le cadre de ses efforts pour lutter contre la propagation de fausses nouvelles sur son fil d’actualité.

Pensées?

Publié par Enlisted Nine Fight Company le  vendredi 9 août 2019

Dans son évaluation, PolitiFact a reconnu que la photo était réelle et que Byrd était bien un membre du KKK, mais a fait valoir que la désignation de Byrd comme chef du KKK était une exagération.

Verdict de PolitiFact :

La publication Facebook affirme que Joe Biden a été photographié avec Robert Byrd, grand sorcier du KKK. Cela exagère le rôle de Byrd dans le KKK.  
Dans les années 1940, Byrd a organisé et dirigé un chapitre local du Klan en tant que cyclope exalté, mais il n’était pas un grand sorcier. Et il a finalement renoncé à ses vues de cette période de sa vie bien que ses liens passés et passés avec le KKK aient été renforcés tout au long de sa vie.
Au moment où cette photo de Byrd et Biden a été prise, les expressions publiques de regret et de honte de Byrd pour sa participation antérieure au KKK étaient bien documentées et souvent répétées.   
Nous évaluons cette publication sur Facebook  principalement faux.
Plus tard dans sa carrière politique, Byrd s’est excusé de son appartenance au KKK et a déclaré que rejoindre le Klan était sa «plus grande erreur».

HAHA! Facebook engage Politifact pour «vérifier» une photographie de Biden avec Robert Byrd. Bien que la photo soit réelle, leur jugement est «  principalement faux  », car la légende fait que le rang de Byrd est faux. Il n’était pas un grand sorcier, mais un cyclope exalté https://t.co/rxYbufysv4

– Chadwick Moore (@Chadwick_Moore) 29 août 2019

Publier depuis 2010

Les présidents célèbrent la vie du législateur américain Robert Byrd

Senator Robert Byrd president of Ku Klux Klan giving a copy of his book « Letter to a New President » to President Obama
Le président Barack Obama a rendu hommage au sénateur démocrate Robert Byrd lors d’un service commémoratif en Virginie-Occidentale.
M. Byrd, décédé lundi à l’âge de 92 ans, était le membre le plus ancien du Congrès après 57 ans en tant que législateur.
M. Obama a salué son dévouement au service, le décrivant comme « déterminé à tirer le meilleur parti de chaque dernier souffle ».
L’ancien président Bill Clinton, le vice-président Joe Biden et d’autres dirigeants politiques se sont également joints aux West Virginians pour se souvenir de ses réalisations.
M. Byrd a été élu à la Chambre des représentants en 1952, devenant sénateur américain sept ans plus tard.
S’exprimant lors du service à la capitale de l’État à Charleston, M. Obama a déclaré: « Je me souviendrai de lui tel qu’il était lorsque je l’ai connu, ses cheveux blancs flottant comme une crinière, sa démarche stable avec une canne, déterminée à faire la plupart de chaque dernier souffle.
« Le distingué gentleman de Virginie-Occidentale a été retrouvé jusqu’à la fin de son bureau et s’occupait des affaires du peuple. »

Alors que je réfléchis sur le balayage complet de 92 ans, il me semble que sa vie se pencha vers la justiceLe

président Barack Obama

En tant que jeune homme, M. Byrd a été pendant une brève période un membre du groupe suprémaciste blanc le Ku Klux Klan et a également rejoint les démocrates du Sud dans un flibustier infructueux contre la loi de 1964 sur les droits civils.
Plus tard, il s’est excusé pour ces deux actions, affirmant que l’intolérance n’avait pas sa place en Amérique et, plus tard, en tant que sénateur, il est devenu un champion des droits civils.
M. Obama a fait une référence voilée à cette histoire, disant que lors de sa première rencontre avec M. Byrd, le sénateur avait fait part de son regret d’avoir agi dans sa jeunesse.
« Alors que je réfléchis au balayage complet de 92 ans, il me semble que sa vie s’est tournée vers la justice », a déclaré M. Obama.
« Robert Byrd possédait cette qualité américaine par excellence. C’est une capacité de changer, une capacité d’apprendre. Une capacité d’écouter, d’être rendu plus parfait. »
M. Clinton et M. Biden ont tous deux loué le dévouement de M. Byrd au service des personnes qui l’ont élu.
M. Byrd était également un adversaire franc de la guerre en Irak et a mis en garde contre l’accumulation de troupes américaines en Afghanistan, remportant un neuvième mandat record au Sénat en 2006.
Pas plus tard qu’en 2009, il était un démocrate senior au sein du puissant comité des crédits.
Le sénateur sera enterré mardi en Virginie, à côté de son épouse, Erma, décédée en 2006.
Sa mort ne devrait pas changer la majorité actuelle des démocrates au Sénat.
Le gouverneur de Virginie-Occidentale, Joe Manchin, démocrate, devrait nommer un démocrate pour le reste du mandat actuel de six ans de M. Byrd, qui expire en 2012.
Source lien dossier N°1 : conservativeeditionnews
Source lien dossier N°2 : bbc

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *