Estuaire, monstre et Barmouth…


Nous sommes à Barmouth au Pays de Galles une légende raconte qu’un étrange monstre aurait été vu dans cette ville côtière.

Il semble qu’au début du vingtième siècle des témoins aient vu des traces de pas d’une créature très grande. D’autres personnes racontent avoir vu un monstre ressemblant soit à un serpent, soit à un crocodile qui se serait déplacé le long des rives du fleuve. Plus récemment, dans les années soixante-dix des écolières auraient vu une étrange créature possédant une tête carré une longue queue et un aileron, la peau était sombre. Entre le serpent de mer, le crocodile voir une tortue géante, la description de l’animal est très varié…

monstre-barmouthUn photo a été prise dernièrement par un homme qui était près de l’estuaire de la rivière Aeron qui se trouve à un peu moins de cent kilomètre de Barmouth. Il raconte qu’en regardant le cours d’eau il aurait vu une étrange créature qu’il aurait pris en photo. Quelques jours plus tard il serait revenu sur place mais il n’y avait plus rien (il aurait été étonnant que le monstre soit resté aussi longtemps au même endroit…)

monstre-barmouth-2Si la photo on voit une forme sombre, peut être noir, qui semble flotter au-dessus de la rivière, d’après les estimations le corps mesurerait un peu moins de dix mètres et on voit une sorte de nageoire caudale sur le dessus.

monstre-barmouth-3La photo n’est pas vraiment de qualité, et même s’il on voit une sorte de forme noir, il est difficile d’affirmer qu’il s’agit vraiment d’un monstre qui serait venu parcourir la rivière. On pourrait plus facilement penser à une vieille souche d’arbre avec une branche qu’à une véritable créature inconnue…

Même s’il existe de nombreux témoignage c’est la première image du supposé monstre qui a été prise. Les descriptions de la créature sont toute différente et il est difficile de porter un véritable crédit à cette étrange animal qui parcoure les berges de la rivière…

Source lien dossier : Darkride

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.