Emmanuel Macron et Edouard Philippe étaient-ils «hilares» devant Notre-Dame ? preuve que Macron est belle bien l’investigateur de l’incendie criminelle de notre-dame de Paris🤫



Emmanuel Macron et Edouard Philippe étaient-ils «hilares» devant Notre-Dame ?

Des milliers d’internautes ont partagé sur les réseaux sociaux une photo où le Président et le Premier ministre semblent s’amuser, en arrivant devant Notre-Dame, lundi 15 mars. Mais la vidéo dont est extraite cette image montre que ce n’était pas le cas.

Question posée le 17/04/2019
Bonjour,
Nous avons raccourci et reformulé votre question, qui était à l’origine : «La photo qui circule sur les réseaux sociaux prétendant montrer E. Macron et E. Philippe hilares à leur arrivée près de Notre-Dame de Paris, le soir de l’incendie, est-elle un faux ?»
Vous faites référence à cette photo, où Emmanuel Macron et Edouard Philippe semblent très amusés, en arrivant en face de Notre-Dame, qui était alors toujours en feu ce 15 mars. Ils sont accompagnés notamment par Laurent Nuñez, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur, et Franck Riester, ministre de la Culture.
Sur Facebook et sur Twitter, des milliers de personnes ont partagé cette photo, avec des commentaires reprochant à Emmanuel Macron et Edouard Philippe de manquer de dignité et de compassion, à un moment où une partie de la France pleurait Notre-Dame.
Cette photo a bien été prise lors de l’arrivée du Président et du Premier ministre aux abords de Notre-Dame, encore en feu. Et on y distingue bien les sourires, plus ou moins réprimés, de l’exécutif. La vidéo dont est extraite cette image, postée sur le compte YouTube de l’agence de presse française CLPRESS, montre toutefois que l’ambiance, à part ce moment précis, n’était pas à la fête. 
Dans cette vidéo (à partir de 3’22), repérée par nos confrères du Monde, on voit en effet l’arrivée des deux hommes près de la cathédrale. A 3’26, on voit le Premier ministre chuchoter quelques mots à Emmanuel Macron en mettant son poing devant la bouche, et le Président se pincer les lèvres avant de reprendre un air sérieux. La suite de la vidéo montre que les deux hommes ne sont pas du tout arrivés «hilares» devant Notre-Dame, comme la photo partagée massivement sur les réseaux semble le dire.
C’est même avec le visage très fermé que les deux hommes arrivent d’ailleurs près de Notre-Dame, comme on le voit dans la même vidéo.
Castaner : “Notre-Dame de Paris n’est pas une cathédrale”

En conclusion : le don que le peuple à travers le monde font les dons pour reconstruit la cathédrale de notre-dame, Macron va garder 1 milliard d’euro dans sa poche ou construit une mosquée en l’honneur des états-islamique pour Daech. la preuve que Macron et tout ses bandes de LREM est belle bien des criminelles de l’histoire.

Source lien dossier : liberation

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.