Nous sommes au Centre Pompidou à Paris, bâtiment qui contient de nombreuses œuvres d’art et qui attire beaucoup de visiteurs, mais ce n’est pas ce qui nous intéresse aujourd’hui. En effet, un visiteur a eu la surprise de découvrir sur un des tableaux l’apparition fantomatique de son auteur…
Un utilisateur de Reddit et sa petite amie visitaient le célèbre musée et, dans une des salles contenantes des œuvres de Georges Grosz
, un peintre allemand très connu qui faisait des caricatures, ils prirent plusieurs photos dont une devant le tableau « A Victim of Society ». En regardant le cliché, ils virent une silhouette dans le reflet de l’œuvre, mais, d’après les témoins, ils n’y avaient personne d’autre qu’eux dans la salle. Le couple en regardant le visage a tout de suite pensé qu’il s’agissait du fantôme de l’auteur qui serait venu hanter la peinture… Voyant cela les deux visiteurs quittèrent la pièce du musée. Même s’ils sont, tous les deux, sceptiques l’étrange apparition les a quand même effrayée…
Sur la photo, on voit bien sur la gauche un visage qui pourrait ressembler à celui de Georges Grosz. La photo ne semble pas retouchée, la silhouette est verdâtre comme le reflet que l’on voit de l’autre côté. Le visage semble très prêt du tableau, comme s’il observait un détail à proximité de la toile. Difficile de ne pas penser qu’il s’agisse simplement du reflet de quelqu’un se trouvant dans la pièce. De plus, la personne sur la photo ne ressemble pas totalement au peintre…
Même s’il existe de nombreux tableaux hantés, il semble que dans pas mal de cas l’auteur laisse un peu de lui-même dans son œuvre, cette apparition de fantôme fait plus penser à la présence de quelqu’un à côté des deux touristes. Il n’y a, hélas, que le témoignage du couple et la photo qui pourrait attester de cette histoire…
Source lien dossier : Darkride
Les mensonges de Léo de LesDeqodeurs sur la Bible 2ᵉ parti mis à jour 04/06/2022

7) Celui qui a des yeux… – 21-12-2021 2 heuresRead more…