Ce n’est pas parce que l’on a plus de chevaux sous le capot que l’on pollue nettement plus. Les voitures hybrides en sont la preuve. La Flandre l’a bien compris puisque sa fiscalité récompense les voitures qui émettent moins de CO2 et d’autres polluants. En Wallonie, on a gardé l’ancien système. Résultat, la taxe de mise en circulation (TMC) peut atteindre des sommets.

« Nous avons vendu en Belgique neuf Porsche 918 dont la production s’est arrêtée à 918 exemplaires comme prévu. Et même si son prix sont prix était de 900.000 euros, la taxe de mise en circulation n’était que de 43 euros en Flandre », explique Bernard Van Bellingen, porte-parole de Porsche Belgique. En Wallonie, il fallait débourser près de 5.000 euros au moment d’immatriculer le bolide.
Au-delà de ce modèle exclusif, on constate d’importantes disparités dans la taxation entre le nord et le sud du pays.


Source lien dossier : sudinfo
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