Affaire Legay (Gilet Jaune) : La version de Macron, Estrosi et du procureur de Nice contredite par les images de CNEWS & France 3 ; CheckNews a tenté sans succès de joindre le parquet 🤬


Si le policier ne pousse pas directement Geneviève Legay, comme l’assure le procureur, la seule hypothèse restante est celle où le policier pousse violemment une personne qui entraînerait dans sa chute Geneviève Legay. Une personne qui serait hors champ sur ces deux images. La vidéosurveillance apporte-t-elle plus d’éléments ? Nous avons tenté de contacter sans succès le parquet de Nice.

Qu’elle ait été touchée directement, comme le suggèrent ces images, ou non, plusieurs journalistes présents sur place assurent à CheckNews que la charge, jugée unanimement «disproportionnée» face à un groupe «très réduit et calme de gilets jaunes», est «à l’origine de sa chute».
CheckNews

26/03/19
Vidéo qui contredit la version officielle du procureur de Nice et Christian Estrosi (LR) sur la chute de Geneviève Legay.
@PureTele a analysé image par image la bousculade de Geneviève Legay durant l’Acte XIX des Gilets Jaunes à Nice. Le résultat contredit les propos du procureur Jean-Michel Prêtre et du maire Christian Estrosi selon lesquels la Gilet Jaune n’aurait pas été touchée – donc renversée – par les forces de l’ordre.
– 26 mars 2019

Fdesouche

Source lien dossier : nouvelordremondial

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.