Un jeune homme gay et travesti, transformé après sa rencontre avec le Saint-Esprit (Filipino Gay Transformed Back To His Real Self After Encountering The Holy Spirit!)


La rédaction relaie l’histoire de Brian Parantar avec son accord. Au regard de son jeune âge et de son histoire si intime, nous avons souhaité entrer en contact avec lui afin de nous assurer de son consentement. Brian nous a confirmé qu’il souhaite partager son histoire au plus grand nombre « pour la gloire de Dieu ».

« Utilisez mon témoignage pour enflammer les croyants et pour éclairer les esprits des non-croyants. »

Brian connaît pourtant le prix d’un tel témoignage public. Il publiait il y a quelques jours sur son profil Facebook ce verset biblique.

« Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux ; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous. »
Matthieu 5 : 11-12

Aux Philippines, l’homosexualité est très répandue. Un rapport du Pew Research Center sur la communauté LGBT indique que 70% des philippins déclarent que l’homosexualité devrait être « acceptée par la société ». Cette statistique fait des Philippines le pays le plus « tolérant » au regard du mouvement LGBT de la région Asie-Pacifique, après l’Australie. Le témoignage de Brian est rare dans ce pays acquis à la cause LGBT, et le jeune homme fait preuve de beaucoup de courage en le partageant ainsi.

C’est sur Internet que Brian a commencé à travestir son identité
C’est sur Internet que Brian a commencé à travestir son identité. Son compte Facebook sous le nom de Jessica comptait de nombreuses photos de lui, apprêté comme une jeune fille soignée et coquette. Au départ, les relations de « Jessica » ne sont que virtuelles car il ne souhaite pas être démasqué. Les années sont passées et le comportement féminin de Brian s’est de plus en plus accentué dans la vie de Brian. Il commence même à penser que vivre dans une identité féminine lui permettra de trouver le bonheur et la satisfaction.

Un terrible événement va bouleverser sa vie Mais alors qu’il est au lycée, sa maman déclare un cancer du sein. Elle décède quelques temps plus tard, le premier novembre 2015. Pour ce jeune garçon dont le père a abandonné le foyer familial il y a longtemps, la relation avec sa mère était centrale dans sa vie. Son décès est un véritable séisme. Brian n’étudie plus. Lui qui travaillait dur pour devenir enseignant et donner un avenir meilleur à sa maman, a perdu toute motivation. Il pleure et reste enfermé dans sa chambre. Dans sa détresse, Brian demande à Dieu « pourquoi il a laissé une telle chose arriver dans sa vie ». Des symptômes physiques de malaises, de palpitations cardiaques, de vertiges assaillent le jeune garçon dépressif sans qu’aucune cause médicale ne soit identifiée.

En janvier 2016, Brian se rend chez une de ses amies chrétiennes. Il libère ses sentiments et toute sa souffrance dans cette maison. Elle lui déclare seulement quelques mots qui vont le bouleverser :

« Le Seigneur est près de ceux qui ont le cœur brisé. »

Brian est alors instantanément convaincu de la présence de Dieu à ses côtés. Il réalise que Jésus a donné sa vie pour lui, et que la mort de sa maman et son état de santé l’ont conduit à Christ.

« Il est mon Seigneur et sauveur. »

Cette amie l’a finalement invité à une étude biblique, lui annonçant que cette retraite spirituelle le conduirait à un changement et à une restauration complète de sa vie. Lors de cet événement, Brian sera restauré dans son corps et dans ses émotions.

« Le Saint-Esprit habite en moi et je peux sentir son amour et ses soins. Je ne suis plus esclave de l’homosexualité et du péché, je suis racheté et délivré par Dieu. »

Brian souhaite que son histoire encourage et redonne espoir à tous ceux qui traversent des étapes difficiles de leurs vies, et qui ont besoin de rencontrer le Seigneur.

« Tout ce qui arrive, arrive pour une bonne raison. »

Que Dieu te bénisse Brian et t’accompagne sur le chemin qu’il a préparé pour toi.

« Car Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. »
Romains 8 :28

Source lien dossier : infochretienne

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *