L’ONU et le Pentagone affirment qu’il n’y a pas de preuves de l’utilisation d’armes chimiques à Douma…seul Macron affirme en avoir et veut déclencher la 3ièm guerre mondial sans preuve.😈💣


La journaliste indépendante Jane Burgermeister a contacté le porte-parole de l’ONU Tarik Jašarević pour lui demander s’ils avaient une quelconque preuve de l’utilisation d’armes chimiques à Douma, voilà sa réponse:

« Bonjour Jane,


L’OMS n’a pas confirmé qu’un événement chimique ait eu lieu à Douma.


En dépit de la demande de l’OMS aux autorités syriennes, nous n’avons pas eu accès à la zone assiégée en Syrie. Nous n’avons actuellement pas accès à Douma. Nous devons de toute urgence pouvoir visiter la région, effectuer une évaluation de la santé publique et veiller à ce que les gens obtiennent les soins dont ils ont besoin.

Nous avons reçu des rapports de nos partenaires de santé sur l’utilisation présumée de produits chimiques toxiques à Douma le samedi 7 avril. 

L’information provient de partenaires qui soutiennent les établissements de santé dans les zones assiégées. Nous travaillons pour vérifier les rapports, mais nous n’avons pas actuellement accès à la zone.

Ces rapports s’inscrivaient dans le contexte de l’ensemble des procédures opérationnelles normalisées de l’OMS pour le suivi de l’impact d’un événement chimique sur la santé publique et soutenaient la réponse de santé publique à un tel événement. « 

clique ici pour agrandir l’image.

Traduction: Fawkes News
Mattis: Toujours aucune preuve sur l’attaque chimique en Syrie, mais je crois qu’il y en avait un
Le secrétaire américain à la Défense, James Mattis, a réitéré que le Pentagone n’avait toujours pas de preuves indépendantes pour confirmer qu’il y avait eu une attaque chimique en Syrie la semaine dernière, mais a dit qu’il croyait personnellement qu’il y en avait une.
« Je crois qu’il y a eu une attaque chimique. Nous en cherchons la preuve » , a déclaré le secrétaire jeudi aux parlementaires.
Il a ajouté que la mission d’enquête de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) pourrait arriver sur le lieu de l’attentat dans la ville de Douma « dans une semaine », mais a souligné que le mandat des inspecteurs serait limité. d’établir si des armes chimiques ont été utilisées sur place ou non. Il a accusé la Russie et la Syrie d’avoir entravé l’enquête, bien que la Syrie y ait d’abord invité les inspecteurs de l’OIAC. […]
Source : RT.com
Traduction: Fawkes News
Mais si Mattis ne trouve pas de preuves de l’utilisation d’arme chimique, le Pentagone a un plan B: ils voudraient attaquer la Syrie pour éviter qu’ils n’en utilisent à l’avenir sur leurs soldats. Il faut bien trouver quelque chose.
——-
Macron serait le seul au monde à avoir des preuves? …

Syrie: Macron a la « preuve » d’attaques chimiques

« La France a « la preuve » que le régime syrien a utilisé des armes chimiques le 7 avril près de Damas, et prendra ses décisions en « temps voulu », en coordination avec les Etats-Unis, sur d’éventuelles frappes en représailles, a déclaré le président Emmanuel Macron. »
« Nous avons la preuve que la semaine dernière, il y a maintenant près de dix jours, des armes chimiques ont été utilisées, au moins du chlore, et qu’elles ont été utilisées par le régime de Bachar el-Assad », a affirmé Emmanuel Macron, en référence à l’attaque chimique présumée à Douma, dernière poche rebelle dans la Ghouta orientale près de Damas, dans laquelle plus de 40 personnes ont péri selon les Casques blancs, secouristes en zones rebelles, et l’ONG Syrian American Medical Society. »
Source: Le vif
——-
Le Vif nous confirme donc que le seul et unique pourvoyeur de cette information à la base sont les mythomanes Casques Blancs. Et on voudrait aller frapper des cibles en Syrie sur la base de ça? Je suis curieux de savoir de quelles preuves parlent Macron. Pourquoi ne les montrent-ils pas et comment pourrait-il en avoir alors que personne d’autre n’en a et que personne n’a encore pu se rendre sur place à par les russes qui démentent une quelconque attaque sur place??
Fawkes
Source lien dossier : fawkes-news

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *